Dans la chambre de ma petite fille, je souhaitais une décoration de base assez épurée. Pas de petits personnages, pas une farandole de couleurs. Tous les jouets sont déjà bien assez colorés! Je suis restée sur quelque chose de simple et d’élégant. Un mur entier couleur taupe. Des meubles blancs. Quelques éléments beiges. Et d’autres roses / rouges / orangés (pour rappeler que c’est une chambre de fille quand même !)
Parmi ces éléments, la rosace en papier. J’en avais vu un peu partout. Je trouvais ça sympa et joli. Et c’était une occasion supplémentaire d’avoir de la couleur. Comme c’est plus sympa de faire ça soit même, et que différents sites expliquent déjà la marche à suivre, je m’y suis mise ! Pour l’impatiente que je suis, c’était long oui 🙂 J’en ai fait quatre en tout. Mais ça valait le coup, car ça rend bien ! Enfin, ce n’est que mon avis, hein !
Pour que vous puissiez à votre tour réaliser cette rosace en papier, je vous explique les différentes étapes de ce DIY !
LE MATERIEL
– Des feuilles colorés épaisses (pas trop épaisses quand même)
– Une paire de ciseaux
– du scotch double face (ou de la colle)
– Une règle
1. On commence par plier chaque feuille A4 en accordéon. J’ai utilisé une règle pour tracer des trais tous les 1cm dans le sens de la largeur. Pour réaliser la rosace en papier la plus grosse, il m’a fallu 6 feuilles A4 !
2. On relie ensuite les bords des feuilles entre elles avec du scotch ou de la colle. En collant les deux derniers côtés on obtient un cercle.
Dans le cas d’une rosace en papier plus petite, il faut plier l’accordéon en 2, coller au centre pour obtenir un éventail. Pour obtenir un cercle il suffit de coller 2 éventails entre eux.
3. Il vous reste à coller un rond de papier au centre. Et votre rosace en papier est prête !
No Comments