Lorsqu’on invite des amis pour dîner, la question du menu est toujours un sujet compliqué. Est ce qu’on met les petits plats dans les grands ? Est-ce qu’on fait un gros repas simple mais efficace (lasagnes, gratin dauphinois, pâtes à la bolognaise) ? Est-ce que l’on opte pour un repas tout aussi efficace mais dans un style plus différent, du genre “chacun y met un peu du sien” (Fajitas, hamburgers, crepes party) ? Ou est-ce qu’on se lance dans un apéritif dînatoire ?
Bref, tant de questions que je me pose à chaque fois…
Alors je me balade sur internet et je glâne des idées par ci, par là. Et c’est comme ça que j’ai trouvé une “recette” simple mais très appréciée des amis et de mon homme pour l’apéritif : Le pain au pesto et comté.
Personnellement, j’ai testé avec un Pesto classique (basilic, huile d’olive, ail) et avec une sauce Pesto rosso (tomates séchées, huile d’olive).
Le code promo 1xbet une belle opportunité à tous les nouveaux clients de la Côte d’Ivoire : un 100% de bonus jusqu’à 130€/$.
Ingrédients
Un pot de sauce pesto (classique ou rosso)
Du comté râpé
Une baguette de pain, pas trop cuite ou une pain de campagne
Préparation
1. Quadriller le pain avec un couteau. Mais sans aller jusqu’au bout (de façon à ce que les différents cubes tiennent toujours entre eux)
2. A l’aide d’une petite cuillère, remplir le pain avec la sauce pesto.
3. Ajouter maintenant le comté râpé à l’intérieur du pain. Il est également possible d’ajouter des morceaux de comté.
4. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes.
Vous pouvez maintenant le servir, encore chaud ! Ça ne sera que meilleur 🙂
Bon appétit !
Xoxo
No Comments